Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de précisions pour vous lancer dans la pyrogravure ?

Posté par Franck

Vous bricolez souvent et vous adhérez pleinement à la logique DIY ? Il y a des individus qui ne pourraient se passer d’aller à la piscine et puis d’autres qui se relaxent en fabriquant des meubles, en s’adonnant à la peinture ou en composant des bouquets de fleurs séchées… Et puis il y a la pyrogravure, une technique très ancienne, connue de tous et qui est passionnante ! Le principe ? On grave des motifs ou des dessins sur des supports variés en utilisant une pointe métallique chauffée par une résistance électrique. L’art de la pyrogravure est un loisir créatif qui a de plus en plus d’adeptes. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans vous être bien renseigné avant ? Vous saurez tout ici.

Les diverses sortes de pyrograveur

On ne choisit pas le même pyrograveur pour bricoler de temps à autre et pour s’en servir plusieurs heures chaque jour. Vous êtes en train de monter votre atelier d’ébéniste et vous voulez absolument utiliser la pyrogravure ? Investissez dans un modèle professionnel dont la puissance vous permettra d’être plus productif. L’ergonomie est un autre paramètre à prendre en considération pour celles et ceux qui vont passer des demi-journées, voire des jours entiers, avec le stylo pyrographe en main.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Votre enfant refuse de faire des coloriages et des gommettes ? Mais vous refusez, à juste titre, qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant un téléviseur. Certains parents ont l’impression d’être dépassés et ils se demandent comment faire changer les choses. Les enfants sont souvent très intrigués par la pyrogravure… Sens des responsabilités, concentration… C’est une très bonne solution pour lutter contre la surexposition aux écrans.

Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Notre objectif consiste à vous aider à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.

Pourquoi est-ce que l’on ponce le bois avant de pyrograver ?

Une surface finement poncée, c’est la clé pour avoir un trait plus net et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 pour supprimer les petits accrocs.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT