Vous serez certainement surpris si l’on vous dit que le tout premier appareil de pyrogravure fut conçu à la fin du 19ème siècle ? C’est un procédé finalement assez simple qui suscite généralement l’engouement des nouveaux pratiquants. Avec le boom des loisirs créatifs, la pyrogravure a connu un fort regain d’intérêt. Vous aimeriez vous y essayer mais le choix du matériel vous pose problème ? Rendez-vous ici.
Les différentes sortes de pyrograveur
Il est clair que le choix de votre futur pyrograveur dépend de vos objectifs. Vous vous lancez en tant qu’artisan et vous voulez absolument utiliser la pyrogravure ? Investissez dans un modèle professionnel qui affiche une puissance élevée pour gagner du temps. L’ergonomie est un autre paramètre essentiel pour toute personne amenée à utiliser un pyrograveur quotidiennement et sur de longues durées.
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre enfant est lassé des coloriages et des puzzles ? Mais il n’est pas question qu’il passe son temps libre devant les dessins animés. La plupart des parents aiment découvrir de nouvelles activités sympas à réaliser avec leurs enfants. Et si vous lui proposiez de s’initier à la pyrogravure… Responsabilisation, précision du geste… Cette pratique est une excellente manière de lutter contre la surexposition aux écrans.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Notre objectif est de vous aider à dénicher le bon rapport qualité/prix.
Quel essence de bois pour s’initier à la pyrogravure ?
Pour vos premières tentatives, l’équipe de pyrograveur.net vous conseille d’utiliser du bouleau ou du peuplier. Ces deux essences ne nécessitent quasiment pas d’être poncées.