Commençons par un petit retour en arrière… Il faut en effet remonter à la fin du XIXe siècle pour découvrir le premier pyrograveur. Son inventeur est un français, Manuel Périer. Mais sa réelle origine est impossible à déterminer puisqu’il s’agit d’une pratique des temps immémoriaux. Vous souhaitez vous y essayer mais le choix du matériel vous pose problème ? Rendez-vous ici.
Les divers modèles de pyrograveur
Spectre de température, puissance, temps de chauffe… Pas toujours facile de bien comprendre ? Il est intéressant de savoir que certains pyrograveurs vont jusqu’à 450, voire 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de choisir un pyrograveur doté d’un variateur de puissance efficace. Dernier point, ne négligez pas le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder trois ou quatre minutes.
La pyrogravure pour les enfants
Vous voulez amuser vos deux filles le samedi matin avec un atelier original qui va solliciter leur faculté de concentration ? La pyrogravure a de nombreux atouts. Elle requiert du calme et de la minutie. Bien entendu, la présence d’un adulte est préférable afin d’enseigner les bons gestes. En ce qui concerne l’investissement, un modèle d’entrée de gamme sera largement suffisant pour des sessions en famille. On vous prévient, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent vite d’avis dès qu’ils ont testé !
Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de détails sur les caractéristiques techniques des pyrograveurs. Notre objectif est de vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.
Le choix du support pour débuter la pyrogravure
Le site pyrograveur.net répond à l’ensemble de vos interrogations. Le bois est sans aucun doute le meilleur choix pour tous les néophytes. Il est important de spécifier que les bois durs sont à réserver aux pratiquants expérimentés.