A l’origine art primitif, la pyrogravure est un procédé qui permet de reproduire tous types de dessins principalement sur du bois. De véritables artisans l’utilisent mais tout le monde peut en faire, il suffit d’avoir envie. Vous aimeriez vous y essayer mais le choix du matériel vous pose problème ? Vous saurez tout ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
Contrairement aux fers à souder à la conception souvent minimaliste, les pyrograveurs sont conçus avec le plus grand soin. Si l’esthétique reste secondaire, on appréciera les efforts faits au niveau de l’ergonomie. Il faut bien reconnaître que les différentes marques du secteur s’efforcent de proposer des pyrograveurs agréables et qui respectent parfaitement la forme des mains. Cela augmente la précision du travail et la main se fatigue moins. Pensez tout de même à faire une pause de temps à autre !
La pyrogravure pour les enfants
Vous aimeriez trouver une occupation pour vos deux filles le week-end avec un atelier original qui va solliciter leur faculté de concentration ? Pas de problème la majorité des kits tout prêts de pyrogravure mentionnent un âge minimum de huit ans. Toutefois, une surveillance peut s’avérer nécessaire surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme sera amplement suffisant pour les initier. On vous prévient, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir d’authentiques passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions sur les spécificités techniques des pyrograveurs. Vous trouverez également des fiches sur les différentes marques.
Quel support pour faire de la pyrogravure
Le site pyrograveur.net répond à toutes vos interrogations. Le bois est de toute évidence le meilleur choix pour tous les néophytes. Au fur et à mesure de vos expériences, vous serez capable d’identifier le type de bois à graver et vous parviendrez à optimiser le rendu en fonction de sa dureté.