Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de précisions pour vous lancer dans la pyrogravure ?

Posté par Franck

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la pyrogravure telle que vous la connaissez existe depuis à peu près un siècle et demi ? Cette méthode est donc relativement ancienne et elle a toujours de nombreux adeptes. Avec le boom des loisirs créatifs, la pyrogravure a connu un fort regain d’intérêt. Le pyrograveur est un dispositif agréable à manier avec lequel on se laisse vite aller à donner vie à des pièces sans pareil pour soi ou pourquoi pas pour offrir un cadeau très original. Vous êtes d’un naturel prudent et vous ne vous lancerez pas sans avoir épluché de nombreux articles sur le sujet ? Il suffit de cliquer ici.

Les divers modèles de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Pas toujours facile de bien comprendre ? Dans le commerce, vous pourrez acquérir des pyrograveurs dont la température maxi peut atteindre 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Pour plus de polyvalence, il est fortement conseillé de choisir un pyrograveur à puissance ajustable. Dernier point, faites attention au temps de chauffe qui peut dépasser dix minutes sur certains pyrograveurs.

La pyrogravure pour les enfants

Vous souhaitez trouver une occupation pour votre fille de quatorze ans le week-end avec un atelier facile à organiser qui va améliorer sa faculté de concentration ? Optez pour la pyrogravure. Pour faire quelque chose de joli, il faut être calme et détendu. Bien entendu, il faudra rester à proximité pour contrôler le respect des consignes. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme leur permettra de faire leurs premiers pas. Méfiez-vous, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de détails à propos des caractéristiques techniques des pyrograveurs. Vous trouverez aussi des fiches sur les différentes marques.

Pourquoi est-ce que l’on ponce le bois avant de pyrograver ?

Le fait de poncer la surface à graver permet d’obtenir un trait plus précis et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 et poncez manuellement dans le sens des fibres.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT