On entend souvent parler de DIY, abréviation anglaise signifiant ‘Fais-le toi-même’. Il y a des individus qui ne pourraient se passer d’aller à la piscine. D’autres préfèrent décompresser en redonnant vie à du mobilier ancien, en s’adonnant à la peinture ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique de décoration qui peut vite se révéler addictive ! Cela consiste , mais faut-il le préciser, à graver symboles et formes libres sur divers matériaux en utilisant une pointe métallique chauffée par une résistance électrique. La pyrogravure est un loisir créatif de plus en plus répandu. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure mais vous ne savez pas comment choisir un pyrograveur ? Rendez-vous ici.
Les différentes sortes de pyrograveur
Tous les mordus vous diront que cette activité est terriblement épanouissante à condition d’éviter les produits trop bas de gamme. Il est important de pouvoir accéder à un bon niveau de précision pour avoir envie de progresser. Retenez bien les paramètres qui doivent être pris en compte pour un pyrograveur : la puissance, le confort d’utilisation et les accessoires. Le prix varie en fonction de ces paramètres. Prenez le temps de trouver le bon équilibre entre performance et coût pour respecter votre budget.
La pyrogravure pour les enfants
Votre fils refuse de faire des coloriages et des gommettes ? Mais vous refusez, et vous avez bien raison, de le voir passer des heures devant la télévision. La plupart des parents apprécient de découvrir de nouvelles activités intéressantes qu’ils peuvent réaliser en famille. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… C’est une très bonne solution pour réduire le risque de surexposition aux écrans.
Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Sans oublier une présentation des différentes marques.
Pourquoi est-il préférable de poncer le bois avant de pyrograver ?
Le fait de poncer la surface à graver permet d’obtenir un trait plus précis et un contraste plus profond. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 pour supprimer les petits accrocs.