Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Quelques informations pratiques pour choisir un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous aimez faire de vos propres mains et vous êtes sensible à la démarche DIY ? Enormément de personnes passent du temps dès qu’ils le peuvent à coudre, à fabriquer des lampes, à faire des pliages en papier… Sans oublier la pyrogravure, une technique décorative dont on sous-estime parfois la richesse ! Le principe ? On grave tous types de motifs sur des supports différents en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. La pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui ont le vent en poupe. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans avoir pris soin de vous documenter ? Vous saurez tout ici.

Les diverses sortes de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Comment y voir clair ? Dans le commerce, vous pourrez acheter des pyrograveurs dont la température maxi peut atteindre 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Pour plus de polyvalence, il est vivement conseillé de s’équiper d’un pyrograveur avec un variateur de puissance précis. Et enfin, faites attention au temps de chauffe qui peut dépasser dix minutes sur certains pyrograveurs.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Votre enfant ne s’intéresse plus aux jeux de construction et aux puzzles ? Mais vous n’avez aucune envie qu’il passe son temps libre le nez collé à une tablette. Retenir l’attention des enfants n’est pas forcément facile. Il y a pourtant énormément d’activités à tester avec eux. Surprenez-le en organisant un atelier de pyrogravure… Concentration, précision du geste, responsabilisation… Le pyrograveur est un très bon moyen d’occupation face aux activités numériques à l’intérêt discutable.

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions à propos des spécificités techniques des pyrograveurs. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.

Quel bois privilégier pour la pyrogravure ?

Tous les bois peuvent être gravés. Toutefois, les bois durs, tels le teck ou l’acacia, brûlent moins vite puisqu’ils ont une densité importante. Le conseil de pyrograveur.net ? Entraînez-vous sur des bois tendres et peu onéreux.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT