Tailler de la pierre vous paraît inaccessible ? Vous n’avez pas la possibilité de vous faire un atelier de menuiserie ? Vous appréciez le bricolage mais votre kiné vous supplie de faire attention à votre dos ? Il n’est pas toujours facile de trouver une activité manuelle se rapprochant du bricolage à pratiquer chez soi. Et si vous vous intéressiez à la pyrogravure ? Des porte-couverts à la boîte à bijoux en passant par le pendentif ou la cuillère de cuisine, vous n’êtes pas prêt de manquer d’inspiration. Vous avez très envie de vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? Rendez-vous ici.
Les différents types de pyrograveur
Tous les passionnés vous diront que cette activité est terriblement épanouissante à condition d’avoir un pyrograveur suffisamment performant. Il est important de pouvoir obtenir un travail soigné pour être fier de son travail. Retenez bien les paramètres à prendre systématiquement en compte pour un pyrograveur : la prise en main, la puissance et la variété des embouts. C’est ce qui va déterminer le prix de votre acquisition. Prenez le temps de trouver le bon équilibre entre performance et coût selon la somme que vous pouvez y consacrer.
Les enfants et la pyrogravure ?
Vous souhaitez divertir vos enfants le mercredi matin avec une activité manuelle enrichissante qui va les amener à se concentrer ? Optez pour la pyrogravure. Pour maîtriser le geste, il faut être zen. Cependant, il convient de garder un œil sur les artistes en herbe. En ce qui concerne le matériel, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. Méfiez-vous, les enfants peuvent rapidement devenir de véritables passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles afin de vous simplifier la tâche. Vous trouverez également des topos sur les principales marques.
Quel type de bois pour débuter la pyrogravure ?
Pour vous faire la main, l’équipe de pyrograveur.net vous conseille d’utiliser du bouleau ou du peuplier. Ces deux essences requièrent très peu de ponçage.