Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Informations pratiques pour choisir un pyrograveur.

Posté par Franck

Tailler des blocs de pierre vous paraît inenvisageable ? Vous n’avez pas assez de superficie chez vous pour avoir un atelier de menuiserie ? Vous aimez bricoler mais vous êtes sujet au mal de dos ? Il y a plein d’excellentes raisons de vouloir trouver une activité manuelle facile à mettre en oeuvre et qui ne requiert pas de capacités physiques particulières. Avez-vous déjà pensé à faire de la pyrogravure ? Des noms gravés sur le rond de serviette aux dessous de plat en passant par les pinces à linge ou la cuillère de cuisine, vous n’êtes pas prêt de manquer d’inspiration. Vous aimeriez vous y essayer mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Cela se passe ici.

Les différents types de pyrograveur

Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Pas toujours facile de bien comprendre ? Dans le commerce, vous pourrez vous procurer des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Une chose est certaine, il est fortement conseillé de s’équiper d’un pyrograveur à puissance ajustable. Et enfin, faites attention au temps de chauffe. L’idéal est entre 2 et 4 minutes.

La pyrogravure pour les enfants

Votre enfant n’aime plus du tout les jeux de construction et les gommettes ? Mais vous refusez, à juste titre, qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant la télévision. La plupart des parents aiment découvrir de nouvelles activités intéressantes à réaliser en famille. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Concentration, créativité, sens des responsabilités… Le pyrograveur est une excellente solution de le détourner de la tentation des activités numériques qui prennent souvent trop de place dans la vie des enfants.

Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Vous trouverez également des topos sur les principales marques.

l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?

Poncer son bois, c’est la clé pour obtenir un trait plus précis et un contraste plus profond. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 pour gommer les imperfections.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT