Pour débuter, un peu d’Histoire… C’est en 1888 que Manuel Périer met au point le premier pyrograveur basé sur le mécanisme d’un appareil prévu pour cautériser. Mais il faut savoir que la pyrogravure est en réalité un art primitif qui repose sur une technique des temps immémoriaux. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans avoir pris le temps de vous informer ? Vous saurez tout ici.
Les divers types de pyrograveur
Il est clair que le choix de votre futur pyrograveur doit correspondre à vos objectifs. Vous vivez de vos créations et vous souhaitez intégrer cette technique dans vos créations en bois ? Investissez dans un modèle professionnel. La puissance développée est un gage de performance. La prise en main est un autre paramètre à prendre en considération pour toute personne qui prévoit d’utiliser un pyrograveur très souvent et pendant plusieurs heures de suite.
La pyrogravure, un loisir pour toute la famille
Votre enfant n’aime plus du tout les jeux de construction et les gommettes ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe des heures sur des jeux vidéo. La plupart des parents aiment découvrir de nouvelles activités sympas qu’ils peuvent réaliser avec leurs enfants. Les enfants sont en règle générale très intrigués par la pyrogravure… Autonomie, créativité… Le pyrograveur est une excellente occupation face aux activités numériques à l’intérêt discutable.
Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de précisions à propos des spécificités techniques des pyrograveurs. Nous vous aidons sur ce site à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.
Quel type de bois pour s’initier à la pyrogravure ?
Pour vos premières tentatives, l’équipe de pyrograveur.net est unanime, optez pour du bois tendre. Par exemple du bouleau qui est en général jaune clair ou blanc et possède l’avantage d’avoir un grain uniforme.