Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Faites le plein d’infos à propos du pyrograveur.

Posté par Franck

En préambule, un peu d’Histoire… La création de la pyrogravure telle qu’on la pratique encore date de 1888 avec la conception par un français d’un appareil semblable aux dispositifs médicaux utilisés pour cautériser. Mais la pyrogravure est en réalité un art primitif qui s’appuie sur une pratique des temps immémoriaux. Le pyrograveur est un outil agréable à manier avec lequel on se laisse vite aller à imaginer des créations uniques pour soi ou pour la fête des pères par exemple. Vous souhaitez vous y mettre mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Vous saurez tout ici.

Les divers types de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, vous pourrez acheter des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Pour plus de polyvalence, il est vivement conseillé de prendre un pyrograveur dont la puissance est réglable. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe qui peut aller de 2 à 10 mn.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Vous avez envie d’occuper votre fille de onze ans le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va solliciter sa faculté de concentration ? La pyrogravure semble tout indiquée. Pour maîtriser le geste, il faut être zen. Toutefois, il faudra rester à proximité pour s’assurer du bon déroulement des opérations. En ce qui concerne l’investissement, un modèle simple et vraiment pas cher sera largement suffisant pour des sessions en famille. Méfiez-vous, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir d’authentiques passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions sur les caractéristiques techniques des pyrograveurs. Notre objectif consiste à vous aider à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.

l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?

Poncer son bois, c’est la clé pour obtenir un trait plus précis et un contraste plus profond. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 puis dépoussiérez correctement.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT