Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Faites le plein d’infos à propos du pyrograveur.

Posté par Franck

Vous aimez faire de vos propres mains et vous ne jurez que par le DIY ? De plus en plus de gens consacrent en effet une partie de leur temps libre à fabriquer des vêtements, à fabriquer des bougies, à faire du scrapbooking… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes figure la pyrogravure, une technique décorative qui peut vite s’avérer addictive ! Cela consiste évidemment à graver symboles et formes libres sur différents matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut quelque peu oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait depuis peu un véritable retour en force avec la tendance DIY. Vous aimeriez vous y mettre mais le choix du matériel vous pose problème ? Rendez-vous ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Tous les pratiquants assidus vous diront que cette activité est distrayante à condition d’éviter les modèles trop bas de gamme. Vous maximiserez ainsi les chances de parvenir à un rendu optimal et de vivre une expérience agréable. Tels sont les paramètres qui doivent être pris en compte pour un pyrograveur : le confort d’utilisation, la puissance et les accessoires. Le prix sera bien sûr conditionné par ces paramètres. Prenez le temps de trouver un juste milieu entre la qualité et le prix d’achat pour respecter votre budget.

Les enfants et la pyrogravure ?

Vous désirez occuper vos enfants le week-end avec un atelier facile à organiser qui va solliciter leur faculté de concentration ? La pyrogravure semble tout indiquée. Elle requiert du calme et de la minutie. Toutefois, l’assistance d’un adulte est préférable pour expliquer le fonctionnement de l’appareil. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme leur permettra de faire leurs premiers pas. Attention, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent vite d’avis dès qu’ils ont réussi leurs premières créations !

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.

Quel bois privilégier pour la pyrogravure ?

On peut se servir de contreplaqué, beaucoup de personnes l’utilisent pour leurs essais. Mais de l’avis des créateurs de pyrograveur.net, le charme du bois brut n’a pas d’égal. Débutez avec des bois tendres normalement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le bouleau ou le peuplier.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT