Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Quelques informations pratiques pour choisir un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous bricolez souvent et vous ne jurez que par le DIY ? Il y a des personnes qui ne pourraient se passer de faire du sport. D’autres choisissent de décompresser en fabriquant des meubles, en faisant de l’encadrement ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Et puis il y a la pyrogravure, une technique de décoration dont on n’imagine pas forcément la richesse ! Cela consiste , mais faut-il le préciser, à graver tous types de motifs sur différents matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. L’art de la pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui ont le vent en poupe. Vous n’êtes pas du genre à vous emballer sans vous être bien renseigné avant ? N’hésitez pas à cliquer ici.

Les diverses sortes de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, chaleur maxi… Pas toujours facile de bien comprendre ? Dans le commerce, vous pourrez acquérir des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Une chose est certaine, il est fortement recommandé de prendre un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette correcte.

Les enfants et la pyrogravure ?

Votre enfant n’aime plus du tout les jeux de construction et les collages ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe son temps libre devant les dessins animés. La plupart des parents aiment découvrir de nouvelles activités sympas qu’ils peuvent réaliser en famille. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Responsabilisation, créativité… Le pyrograveur est une excellente solution pour le soustraire aux activités numériques à l’intérêt discutable.

Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Nous vous aidons sur ce site à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.

Pourquoi faut-il poncer le bois avant de pyrograver ?

Une surface finement poncée, c’est la clé pour obtenir un trait plus net et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 et poncez à la main dans le sens des fibres.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT