Vous serez certainement surpris de lire que la pyrogravure telle que nous la pratiquons existe depuis la fin des années 1800 ? Il s’agit donc d’une technique éprouvée ce qui ne l’empêche pas d’être largement plébiscitée de nos jours. Avec le développement des loisirs créatifs, la pyrogravure a connu un fort regain d’intérêt. Le pyrograveur est un dispositif très ludique avec lequel les grands comme les petits n’hésitent jamais longtemps avant de se lancer. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure mais vous ignorez quel type de pyrograveur choisir ? Et si vous cliquiez ici.
Les différents modèles de pyrograveur
Contrairement aux fers à souder au design brut, les pyrograveurs affichent un look travaillé. Ils sont à la fois plus jolis que les outils basiques mais aussi plus ergonomiques. Il faut bien reconnaître que les fabricants font de leur mieux afin de vendre des produits efficaces et qui s’adaptent idéalement à la main de l’homme. Cela est important pour faire un travail de qualité et évite les tensions dans les bras. Vous serez inarrêtable !
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre enfant ne s’intéresse plus aux coloriages et aux gommettes ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe ses fins d’après-midi le nez collé à une tablette. La majorité des parents sont souvent à la recherche d’activités sympas à réaliser en famille. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est une excellente solution pour le soustraire aux activités numériques dont l’impact n’est pas anodin.
Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Sans oublier des topos sur les principaux fabricants.
Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?
On peut se servir de contreplaqué, en particulier pour faire des tests. Mais de l’avis de l’équipe de pyrograveur.net, rien ne peut remplacer le bois brut. Progressez rapidement avec des bois tendres généralement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le cèdre ou le bouleau.