Vous serez certainement étonné d’apprendre que le premier équipement de pyrogravure fut conçu à la fin du 19ème siècle ? Cette technique est donc relativement ancienne ce qui ne l’empêche pas d’être extrêmement populaire encore de nos jours. Si la pyrogravure est aujourd’hui considérée comme un loisir créatif, certains en ont fait un art à part entière. Vous avez très envie de vous y mettre mais vous ignorez quel type de pyrograveur choisir ? Rendez-vous ici.
Les divers modèles de pyrograveur
Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Comment y voir clair ? Il est intéressant de savoir que certains pyrograveurs peuvent aller jusqu’à cinq cents degrés Celsius. Plus la température de la pointe est importante, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de prendre un pyrograveur avec un variateur de puissance précis. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette raisonnable.
La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille
Vous souhaitez occuper votre fille de onze ans le mercredi matin avec un atelier facile à organiser qui va améliorer sa faculté de concentration ? Sachez que la majorité des kits tout prêts de pyrogravure sont recommandés pour les jeunes à partir de huit ans. Cependant, il faudra rester à proximité pour contrôler le respect des règles de sécurité. Côté matériel, un modèle simple et vraiment pas cher leur permettra de faire leurs premiers pas. Attention, les enfants peuvent rapidement devenir de véritables passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles afin de vous simplifier la tâche. Sans oublier des topos sur les principales marques.
Le choix du support pour s’éclater avec la pyrogravure
Le site pyrograveur.net est là pour vous apporter des précisions. Le bois est bien entendu le meilleur choix pour tous les débutants. Il est important de spécifier que les bois durs sont plus délicats à travailler.