Saviez-vous que la pyrogravure telle que nous la connaissons existe depuis environ un siècle et demi ? Il s’agit d’un procédé dont la simplicité de mise en oeuvre fait qu’il continue à passionner beaucoup de personnes. Avec la monté en puissance des loisirs créatifs, la pyrogravure a plus que jamais le vent en poupe. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans avoir pris soin de vous informer correctement ? Rendez-vous ici.
Les divers types de pyrograveur
Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, vous pourrez acquérir des pyrograveurs dont la notice mentionne une température maximum d’environ 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Une chose est certaine, il est fortement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier point, vérifiez bien le temps de chauffe. La durée idéale se situe entre 2 et 4 minutes.
Les enfants et la pyrogravure ?
Vous souhaitez amuser vos filles le samedi matin avec un atelier original qui va solliciter leur faculté de concentration ? La pyrogravure est une excellente idée. Pour faire quelque chose de joli, il faut être calme et détendu. Bien entendu, une surveillance est à prévoir surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. Côté matériel, un modèle d’entrée de gamme leur permettra de faire leurs premiers pas. On vous prévient, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de détails sur les spécificités techniques des pyrograveurs. Vous trouverez aussi une présentation des différentes marques.
Le choix du support pour s’éclater avec la pyrogravure
Le site pyrograveur.net apporte des réponses à l’ensemble de vos interrogations. Le bois est sans aucun doute le meilleur choix pour tous les débutants. Quelle que soit l’essence choisie, privilégiez du bois parfaitement sec. Sinon des fissures risquent de gâcher vos efforts.