On entend partout parler de DIY, des initiales qui signifient ‘Fais-le toi-même’. Beaucoup de gens passent au moins deux heures chaque le week-end à fabriquer des vêtements, à restaurer des vieux meubles, à faire des pliages en papier… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique de décoration dont on n’imagine pas forcément la richesse ! Le principe ? On grave symboles et formes libres sur des supports variés en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait depuis peu un véritable retour en force avec la vague du DIY. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans avoir pris le temps de vous informer ? Rendez-vous ici.
Les différents modèles de pyrograveur
A l’inverse des fers à souder à la conception souvent rudimentaire, les pyrograveurs proposent des finitions soignées. Ils sont souvent plus esthétiques mais aussi beaucoup mieux pensés. En effet, les fabricants présents sur le marché s’efforcent de commercialiser des pyrograveurs efficaces et qui se manipulent aisément. Cela rend le geste plus précis et évite les tensions dans les bras. Vous serez inarrêtable !
La pyrogravure, un loisir pour toute la famille
Votre fils n’aime plus du tout les jeux de construction et les gommettes ? Mais vous n’avez aucune envie qu’il passe ses fins d’après-midi le nez collé à une tablette. Beaucoup de parents se plaignent d’être dépassés et ils ignorent comment faire changer les choses. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Attention, créativité, responsabilisation… Le pyrograveur est une excellente solution pour le soustraire aux activités numériques à l’intérêt discutable.
Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de détails à propos des spécificités techniques des pyrograveurs. Sans oublier une présentation des différentes marques.
Quel bois choisir pour la pyrogravure ?
En principe, toutes les essences conviennent. Attention, les bois durs, issus d’arbres à feuilles caduques, brûlent plus difficilement car ils sont plus denses. Le conseil de pyrograveur.net ? Débutez avec des bois tendres et pas chers.