Utilisée par nos ancêtres pour créer des objets rituels ou usuels, la technique de la pyrogravure permet de décorer le bois, mais également le cuir et le liège, à l’aide d'une pointe de métal chauffée au rouge. Il existe de vrais artistes pyrograveurs mais tout le monde peut en faire, comme le dessin ou la peinture. Vous n’êtes pas du genre à vous lancer dans une aventure sans vous être bien renseigné avant ? Vous saurez tout ici.
Les différents types de pyrograveur
Tous les pratiquants assidus vous diront que cette activité est terriblement épanouissante à condition d’avoir un pyrograveur qui répond à vos attentes. Vous maximiserez ainsi les chances de parvenir à un rendu parfait et prendre un maximum de plaisir à chaque nouvelle réalisation. Voici donc les points qui doivent être pris en compte pour un pyrograveur : la prise en main, la puissance et la variété des embouts. C’est ce qui va influer sur le prix de votre acquisition. Prenez le temps de trouver un juste milieu entre la qualité et coût en fonction de vos moyens.
La pyrogravure pour les enfants
Vous aimeriez trouver une occupation pour vos deux filles le mercredi après-midi avec une activité manuelle enrichissante qui va les amener à se concentrer ? Optez pour la pyrogravure. Elle requiert du calme et de la minutie. Toutefois, il faudra rester à proximité pour contrôler le respect des règles de sécurité. En ce qui concerne l’investissement, un modèle simple et vraiment pas cher sera largement suffisant pour les initier. On vous prévient, les enfants peuvent rapidement devenir de vrais passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Notre leitmotiv est de vous aider à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.
Quel bois est le plus adapté pour la pyrogravure ?
Le conseil numéro un de l’équipe de pyrograveur.net ? Commencez avec du bois tendre dont la couleur claire fait ressortir les dessins réalisés par le noircissement du bois.