Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour vous vous initier à la pyrogravure ?

Posté par Franck

Et si nous débutions par un petit retour en arrière… L’apparition de la pyrogravure moderne date de 1888 avec la conception par un de nos compatriotes d’un appareil inspiré des dispositifs médicaux utilisés pour cautériser. Mais sa véritable origine est impossible à identifier étant donné qu’il s’agit d’une technique ancestrale. Le pyrograveur est un dispositif facile d’accès avec lequel on se sent rapidement en confiance pour donner vie à des créations sans pareil pour soi ou pour offrir. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Vous saurez tout ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Spectre de température, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, il est possible de vous procurer des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, moins il faudra appuyer pour graver. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est fortement conseillé de prendre un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe. La durée idéale est entre 2 et 4 minutes.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Votre fils ne s’intéresse plus aux coloriages et aux collages ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe des heures devant les dessins animés. Retenir l’attention des enfants n’est pas une tâche facile. Il y a pourtant tellement d’activités à partager avec eux. Les enfants sont généralement très intrigués par la pyrogravure… Responsabilisation, précision du geste… Cette pratique est une très bonne façon de réduire le risque de surexposition aux écrans.

Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de précisions à propos des spécificités techniques des pyrograveurs. Notre objectif est de vous aider à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.

Quelle sorte de bois pour faire de la pyrogravure ?

On peut se servir de contreplaqué, beaucoup de gens l’utilisent pour leurs essais. Mais de l’avis des spécialistes de pyrograveur.net, le charme du bois brut est inégalable. Débutez avec des bois tendres généralement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le pin ou le bouleau.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT