Vous aimez bricoler mais votre dos est fragile ? Vous n’avez pas la possibilité de vous faire un atelier de peinture ? Sculpter de la pierre vous paraît inenvisageable ? Il n’est pas toujours facile de trouver une activité manuelle se rapprochant du bricolage à pratiquer chez soi. Et si vous testiez la pyrogravure ? Des classiques ronds de serviettes à la boîte de rangement personnalisée en passant par les pinces à linge ou les ustensiles de cuisine, vous n’êtes pas prêt de manquer d’inspiration. Vous désirez vous y essayer mais le choix du matériel vous pose problème ? Et si vous cliquiez ici.
Les divers modèles de pyrograveur
Températures minimum et maximum, puissance, temps de chauffe… Pas toujours facile de bien comprendre ? Dans le commerce, vous pourrez acquérir des pyrograveurs dont la notice affiche une température maximum d’environ 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de prendre un pyrograveur dont la puissance est réglable. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe. L’idéal se situe entre 2 et 4 minutes.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Vous avez envie d’occuper vos deux filles le mercredi après-midi avec une activité manuelle enrichissante qui va leur apprendre à se concentrer ? Sachez que la plupart des kits tout prêts de pyrogravure mentionnent un âge minimum de huit ans. Cependant, la présence d’un adulte est préférable, au moins la première fois. Côté matériel, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. On vous prévient, les enfants peuvent rapidement devenir de véritables passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Vous trouverez également une présentation des différentes marques.
Quelle sorte de bois pour faire de la pyrogravure ?
En principe, toutes les essences conviennent. Attention, les bois durs, tels le teck ou le chêne, auront plus de difficultés à brûler puisqu’ils ont une densité importante. Le conseil de pyrograveur.net ? Entraînez-vous sur des bois tendres et pas chers.