Vous appréciez le bricolage mais manipuler des choses lourdes vous provoque des tendinites ?Impossible de faire de la menuiserie dans un petit logement ? Tailler de la pierre vous semble inenvisageable ? Il n’est pas toujours simple de trouver une activité manuelle que l’on pourrait assimiler à du bricolage sans le côté encombrant. Et si vous testiez la pyrogravure ? Du prénom sur le rond de serviette à la boîte de rangement en passant par le bougeoir ou la cuillère de cuisine, il y a une infinité de possibilités. Vous n’êtes pas du genre à vous lancer dans une aventure sans vous être bien renseigné avant ? Cela se passe ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
On ne sélectionne pas le même pyrograveur pour bricoler trois ou quatre fois dans l’année et pour s’en servir de façon intensive. Vous vous lancez en tant qu’ébéniste et vous souhaitez intégrer cette technique dans vos créations en bois ? Investissez dans un modèle pro avec une puissance élevée pour travailler plus vite. L’ergonomie est un autre paramètre essentiel pour celles et ceux qui vont passer beaucoup de temps avec le stylo pyrographe en main.
Les enfants et la pyrogravure ?
Vous voulez amuser vos enfants le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va améliorer leur faculté de concentration ? Pas de problème la plupart des kits d’initiation à la pyrogravure stipulent un âge minimum de huit ans. Cependant, il convient de garder un œil sur le déroulement de l’activité. Côté investissement, un modèle simple et vraiment pas cher fera parfaitement l’affaire. On vous prévient, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont réussi leurs premières créations !
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles afin de vous simplifier la tâche. Vous trouverez également des topos sur les différents acteurs du marché.
Quel bois choisir pour la pyrogravure ?
L’astuce favorite de l’équipe de pyrograveur.net ? Commencez avec du bois tendre dont la couleur claire fait un support facile à marquer avec un minimum de préparation.