Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour vous vous initier à la pyrogravure ?

Posté par Franck

Vous êtes bricoleur et vous adhérez pleinement à la logique DIY ? Il y a des individus qui aiment aller au cinéma et puis d’autres qui se changent les idées en fabriquant des meubles, en dessinant ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes, on retrouve la pyrogravure, une technique de décoration dont on sous-estime parfois la richesse ! Le principe ? On grave des motifs ou des dessins sur des supports différents à l’aide d’un stylo à pyrograver. La pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui font un retour en force auprès du grand public. Vous êtes d’un tempérament mesuré et vous voudriez consulter préalablement différents articles sur le sujet ? N’hésitez pas à cliquer ici.

Le bon choix pour votre pyrograveur

Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment y voir clair ? Dans le commerce, vous pourrez trouver des pyrograveurs dont la notice mentionne une température maximum d’environ 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur avec un variateur de puissance précis. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe. La durée idéale est entre 2 et 4 minutes.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Vous avez envie de trouver une occupation pour votre fille de dix ans le mercredi après-midi avec un atelier facile à organiser qui va l’amener à se concentrer ? Optez pour la pyrogravure. Pour maîtriser le geste, il faut être calme et détendu. Cependant, une surveillance est à prévoir pour éviter les mauvaises manipulations. En ce qui concerne le matériel, un modèle d’entrée de gamme sera largement suffisant pour des sessions en famille. Attention, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent vite d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Notre objectif est de vous aider à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.

Quel bois choisir pour la pyrogravure ?

L’astuce favorite de l’équipe de pyrograveur.net ? Commencez avec du bois tendre. Il est facile à travailler, il provient d’essences au rythme de croissance rapide et son prix est modique.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT