Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de précisions pour le choix de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

On entend souvent parler de DIY, acronyme de Do It Yourself ce qui signifie ‘Fais-le toi-même’. Il y a des individus qui adorent aller au cinéma. D’autres décident de se relaxer en concevant des petits objets en bois, en dessinant ou en composant des bouquets de fleurs séchées… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique très ancienne qui peut vite s’avérer addictive ! Cela consiste évidemment à graver des motifs ou des dessins sur des supports différents à l’aide d’un stylo à pyrograver. L’art de la pyrogravure est un loisir créatif qui a de plus en plus d’adeptes. Vous avez très envie de vous y essayer mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Vous saurez tout ici.

Le bon choix pour votre pyrograveur

Spectre de température, puissance, temps de chauffe… Pas toujours facile de bien comprendre ? Il faut savoir qu’il existe des pyrograveurs qui atteignent 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Une chose est certaine, il est vivement recommandé de prendre un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier point, faites attention au temps de chauffe qui peut dépasser dix minutes sur certains pyrograveurs.

La pyrogravure, un loisir pour toute la famille

Vous voulez amuser votre fille le samedi matin avec un atelier facile à organiser qui va lui faire travailler sa faculté de concentration ? Sachez que la majorité des kits tout prêts de pyrogravure sont prévus pour les jeunes à partir de huit ans. Toutefois, une surveillance est à prévoir pour éviter les mauvaises manipulations. En ce qui concerne le matériel, un modèle simple et vraiment pas cher sera amplement suffisant pour les initier. Méfiez-vous, les enfants peuvent rapidement devenir de vrais passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de détails sur les spécificités techniques des pyrograveurs. Notre objectif est de vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.

Quelle sorte de bois pour faire de la pyrogravure ?

On peut graver du contreplaqué, en particulier pour faire des tests. Mais de l’avis des créateurs de pyrograveur.net, le charme du bois brut est inégalable. Simplifiez-vous la tâche avec des bois tendres normalement issus de résineux ou de conifères comme le pin ou le peuplier.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT