Vous êtes bricoleur et vous ne jurez que par le DIY ? Il y a des individus qui adorent leur session hebdomadaire de yoga. D’autres choisissent de décompresser en réalisant des maquettes, en dessinant ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Et bien entendu parmi ces loisirs figure la pyrogravure, une technique de décoration dont on sous-estime parfois la richesse ! Le principe ? Il consiste à graver symboles et formes libres sur des supports différents à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait depuis peu un véritable retour en force avec la tendance DIY. Vous êtes d’un naturel prudent et vous ne vous lancerez pas sans avoir épluché un maximum d’informations sur le sujet ? Il suffit de cliquer ici.
Les divers types de pyrograveur
On sélectionne évidemment un pyrograveur en fonction de l’utilisation qu’on veut en faire. Vous créez votre atelier d’ébéniste et vous projetez d’intégrer la pyrogravure dans votre processus créatif ? Optez pour un modèle haut de gamme. Sa puissance sera un gage de performance. L’ergonomie est un autre paramètre à ne surtout pas négliger pour toute personne amenée à utiliser un pyrograveur de façon fréquente et pour des travaux complexes.
La pyrogravure, un loisir pour toute la famille
Votre fils en a marre des jeux de construction et des collages ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe son temps libre sur des jeux vidéo. Certains parents se plaignent d’être dépassés et ils ignorent comment retrouver la maîtrise de la situation. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Responsabilisation, concentration… C’est une excellente alternative aux activités récréatives sédentaires qui ne stimulent pas la créativité.
Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Notre objectif est de vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.
Quel support pour débuter la pyrogravure ?
Pour vous faire la main, l’équipe de pyrograveur.net vous conseille d’utiliser du peuplier ou du bouleau. Ces deux essences ne nécessitent quasiment pas d’être poncées.