Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour vous vous initier à la pyrogravure ?

Posté par Franck

Vous aimez faire de vos propres mains et vous adhérez pleinement à la logique DIY ? De plus en plus d’adultes passent du temps dès qu’ils en ont l’occasion à peindre sur de la porcelaine, à restaurer des vieux meubles, à faire des origami… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique de décoration dont on n’imagine pas forcément la richesse ! Cela consiste , est-il nécessaire de le dire, à graver des motifs ou des dessins sur des supports variés en utilisant une pointe métallique chauffée par une résistance électrique. Si elle fut quelque peu oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait depuis peu un véritable retour en force avec la vague du DIY. Vous avez très envie de vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? Rendez-vous ici.

Les différents types de pyrograveur

Il est clair que le choix de votre futur pyrograveur dépend de vos objectifs. Vous vivez de vos créations et vous voulez absolument utiliser la pyrogravure ? Investissez dans un modèle pro. La puissance développée est un gage de performance. L’ergonomie est un autre paramètre clé pour toute personne qui prévoit d’utiliser un pyrograveur très souvent et pour des travaux complexes.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Vous avez envie d’amuser votre fille le samedi après-midi avec un atelier original qui va l’amener à se concentrer ? La pyrogravure est une excellente idée. Pour faire quelque chose de joli, il faut être zen. Bien entendu, une surveillance peut s’avérer nécessaire surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. En ce qui concerne le matériel, un modèle d’entrée de gamme leur permettra de faire leurs premiers pas. Attention, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Vous trouverez aussi des fiches sur les différentes marques.

Pourquoi est-ce que l’on ponce le bois avant de pyrograver ?

Poncer son bois, c’est la clé pour obtenir un trait plus précis et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 pour supprimer les petits accrocs.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT