Saviez-vous que la pyrogravure telle que nous la connaissons existe depuis plus de 140 ans ? Il s’agit par conséquent d’une technique qui ne date pas d’hier ce qui ne l’empêche pas d’être extrêmement populaire encore de nos jours. Avec la monté en puissance des loisirs créatifs, la pyrogravure a connu un fort regain d’intérêt. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans vous être bien renseigné avant ? Rendez-vous ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
Il est évident que le choix de votre futur pyrograveur doit correspondre à vos objectifs. Vous vivez de votre artisanat et vous souhaitez intégrer cette technique dans vos créations en bois ? Investissez dans un modèle professionnel. Sa puissance sera un gage de performance. L’ergonomie est un autre paramètre à ne surtout pas négliger pour celles et ceux qui vont passer beaucoup de temps avec le stylo pyrographe en main.
La pyrogravure, un loisir pour toute la famille
Votre enfant ne s’intéresse plus aux coloriages et aux collages ? Mais il n’est pas question qu’il passe des heures le nez collé à une tablette. Retenir l’attention des enfants n’est pas toujours chose simple. Il y a pourtant tellement d’activités à tester avec eux. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Cette pratique est une excellente façon de lutter contre la surexposition aux écrans.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Vous trouverez aussi des fiches sur les différentes marques.
l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?
Cela vaut la peine d’avoir toujours un petit stock de papier de verre afin d’obtenir un trait plus net et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 et poncez à la main dans le sens des fibres.