Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de précisions pour vous lancer dans la pyrogravure ?

Posté par Franck

Vous bricolez souvent et vous ne jurez que par le DIY ? Enormément de personnes dédient en effet une partie de leur temps libre à fabriquer des vêtements, à fabriquer des lampes, à faire de la poterie… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes, on retrouve la pyrogravure, une technique de décoration qui peut vite s’avérer addictive ! Le principe ? On grave toutes sortes de formes sur des supports différents à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène dans le sillage de la tornade DIY. Vous voulez vous y essayer mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Cela se passe ici.

Les divers types de pyrograveur

Tous les passionnés vous confirmeront que cette activité est distrayante à condition d’éviter les références trop bas de gamme. Vous maximiserez ainsi les chances d’obtenir un rendu optimal et de vivre une expérience agréable. Tels sont les paramètres à étudier pour un pyrograveur : la puissance, le confort d’utilisation et la variété des embouts. C’est ce qui va influer sur le prix de votre acquisition. Essayez de trouver le bon équilibre entre la qualité et le prix d’achat en fonction de vos moyens.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Vous aimeriez divertir votre fils de 14 ans le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va lui apprendre à se concentrer ? La pyrogravure est une excellente idée. Elle nécessite du calme et de la minutie. Bien entendu, une surveillance est à prévoir pour éviter les mauvaises manipulations. En ce qui concerne le matériel, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. Attention, les enfants peuvent rapidement devenir d’authentiques passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Notre objectif est de vous aider à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.

Pourquoi est-ce que l’on ponce le bois avant de pyrograver ?

Le fait de poncer son support permet d’avoir un trait plus précis et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 et poncez à la main dans le sens des fibres.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT