Utilisée par nos ancêtres pour concevoir des objets du quotidien ou cérémoniels, la technique de la pyrogravure permet de décorer le bois, mais également le cuir et le liège, en le gravant avec une pointe de métal chauffée au rouge. On compte nombre d’artistes pyrograveurs mais tout le monde peut s’y adonner, avec un investissement très raisonnable. Vous voulez vous y mettre mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Et si vous cliquiez ici.
Les différents modèles de pyrograveur
Contrairement aux fers à souder au design rudimentaire, les pyrograveurs affichent un look travaillé. Ils sont à la fois plus jolis que les outils basiques mais aussi plus ergonomiques. En effet, les différentes marques du secteur ont fait en sorte de vendre des pyrograveurs aussi séduisants que performants et qui se manipulent aisément. Cela rend le geste plus précis et réduit les tensions dans les avant-bras. Encore plus de plaisir à la clé !
La pyrogravure pour les enfants
Votre fils ne s’intéresse plus aux coloriages et aux gommettes ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe son temps libre le nez collé à une tablette. Certains parents se sentent un peu dépassés et ils se demandent comment retrouver la maîtrise de la situation. Surprenez-le en préparant avec lui un atelier de pyrogravure… Autonomie, concentration… Cette pratique est une excellente alternative aux activités récréatives sédentaires qui présentent des risques.
Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de détails sur les caractéristiques techniques des pyrograveurs. Sans oublier des topos sur les principales marques.
Le choix du support pour s’éclater avec la pyrogravure
Le site pyrograveur.net est là pour vous apporter des précisions. Le bois est bien entendu le meilleur choix pour tous les débutants. Retenez que les bois durs sont plus difficiles à travailler.