Vous êtes bricoleur et vous êtes sensible à la démarche DIY ? Enormément d’adultes consacrent en effet une partie de leur temps libre à peindre sur de la porcelaine, à fabriquer des bijoux, à s’initier au tricot… Sans oublier la pyrogravure, une technique de décoration qui peut vite s’avérer addictive ! Cela consiste évidemment à graver toutes sortes de formes sur différents matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. L’art de la pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui ont de plus en plus de succès auprès du grand public. Vous souhaitez vous y essayer mais vous ignorez comment sélectionner un pyrograveur ? Il suffit de cliquer ici.
Les différents modèles de pyrograveur
A l’inverse des fers à souder à la conception souvent minimaliste, les pyrograveurs proposent des finitions soignées. Si l’esthétique n’est pas prioritaire, on appréciera les efforts faits au niveau de l’ergonomie. Effectivement, les fabricants font tout pour proposer des produits aussi séduisants que performants et qui s’adaptent idéalement à la main de l’homme. Cela améliore la précision du travail et on se fatigue moins vite. Encore plus de plaisir à la clé !
La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille
Votre enfant en a marre des coloriages et des gommettes ? Mais vous refusez, à juste titre, de le voir passer des heures devant la télévision. Retenir l’attention des enfants n’est pas une tâche facile. Il y a pourtant énormément d’activités à tester avec eux. Les enfants sont souvent impressionnés et attirés par la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Cette pratique est une très bonne alternative aux activités récréatives sédentaires qui ne stimulent pas la créativité.
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.
Quelle essence de bois pour faire de la pyrogravure ?
La pyrogravure est possible sur n’importe quel bois. Toutefois, les bois durs, tels le teck ou l’acacia, brûlent plus difficilement du fait de leur densité élevée. Le conseil de pyrograveur.net ? Entraînez-vous sur des bois tendres et peu onéreux.