Installer un tour de potier dans votre appartement vous semble inenvisageable ? Vous n’avez pas la possibilité à votre domicile de vous organiser un atelier de menuiserie ? Vous aimez bricoler mais votre dos est fragile ? Il y a des tas de bonnes raisons de chercher une activité manuelle facile à mettre en oeuvre et pas trop physique. Et si vous optiez pour la pyrogravure ? Des porte-couverts aux dessous de plat en passant par le bougeoir ou la cuillère à soupe, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer. Vous aimeriez vous lancer dans l’aventure mais vous ignorez comment sélectionner un pyrograveur ? Il suffit de cliquer ici.
Les divers types de pyrograveur
Températures minimum et maximum, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, vous pourrez trouver des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, moins il faudra appuyer pour graver. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de prendre un pyrograveur doté d’un variateur de puissance efficace. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe. La durée idéale est entre 2 et 4 minutes.
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre enfant n’aime plus du tout les coloriages et les collages ? Mais vous n’avez aucune envie qu’il passe des heures sur des jeux vidéo. La majorité des parents sont souvent à la recherche d’activités intéressantes à réaliser avec leurs enfants. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Concentration, précision du geste, sens des responsabilités… Cette pratique est une excellente alternative aux activités récréatives sédentaires qui présentent des risques.
Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Nous vous aidons sur ce site à trouver le bon rapport qualité/prix.
Quel support pour s’initier à la pyrogravure ?
Pour débuter, l’équipe de pyrograveur.net vous conseille d’utiliser du bouleau ou du peuplier. Ces deux essences peuvent être gravées après un ponçage très léger.