Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Informations pratiques pour acheter un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous aimez les travaux manuels et vous adhérez pleinement à la logique DIY ? Il y a des gens qui ne pourraient se passer de faire du sport et puis d’autres qui se détendent en concevant des petits objets en bois, en faisant de l’encadrement ou en créant des boucles d’oreilles… Sans oublier la pyrogravure, une technique de décoration dont on sous-estime parfois la richesse ! Le principe ? On grave tous types de motifs sur des supports différents en utilisant une pointe métallique brûlante. L’art de la pyrogravure est un loisir créatif de plus en plus répandu. Vous souhaitez vous y essayer mais vous ignorez comment choisir un pyrograveur ? Rendez-vous ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Pas toujours facile de bien comprendre ? Il est intéressant de savoir qu’il existe des pyrograveurs pouvant atteindre 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Une chose est certaine, il est fortement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur doté d’un variateur de puissance précis. Dernier point, ne négligez pas le temps de chauffe qui peut dépasser dix minutes sur certains pyrograveurs.

Les enfants et la pyrogravure ?

Votre enfant est lassé des jeux de construction et des puzzles ? Mais vous refusez qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant la télé. La majorité des parents aiment découvrir de nouvelles activités intéressantes à réaliser en famille. Surprenez-le en organisant un atelier de pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est une excellente occupation face aux activités numériques dont l’impact n’est pas anodin.

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions sur les spécificités techniques des appareils. Nous vous aidons sur ce site à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.

Quelle sorte de bois pour faire de la pyrogravure ?

On peut pourquoi pas graver du contreplaqué, beaucoup de gens l’utilisent pour leurs essais. Mais de l’avis des spécialistes de pyrograveur.net, le charme du bois brut n’a pas d’égal. Commencez avec des bois tendres généralement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le pin ou le peuplier.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT