Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour vous vous initier à la pyrogravure ?

Posté par Franck

On entend souvent parler de DIY, acronyme de Do It Yourself ce qui signifie ‘Fais-le toi-même’. De plus en plus de personnes passent du temps dès qu’ils en ont l’occasion à fabriquer des vêtements, à fabriquer des lampes, à faire du scrapbooking… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes, on retrouve la pyrogravure, une technique de décoration dont on sous-estime parfois la richesse ! Le principe ? Il consiste à graver tous types de motifs sur des supports variés en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène avec la tendance DIY. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans avoir pris soin de vous documenter ? Il suffit de cliquer ici.

Les divers types de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Comment y voir clair ? Dans le commerce, vous pourrez acquérir des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Une chose est certaine, il est vivement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette correcte.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Votre fils ne s’intéresse plus aux coloriages et aux collages ? Mais vous refusez qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant un ordinateur. La majorité des parents sont souvent à la recherche d’activités sympas à réaliser en famille. Créez la surprise en préparant avec lui un atelier de pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est une excellente solution pour le soustraire aux activités numériques qui prennent souvent trop de place dans la vie des enfants.

Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.

Quel bois privilégier pour la pyrogravure ?

On peut se servir de contreplaqué, beaucoup de gens l’utilisent pour faire des essais. Mais de l’avis des créateurs de pyrograveur.net, rien ne vaut le bois brut. Débutez avec des bois tendres normalement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le cèdre ou le bouleau.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT