Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Informations pratiques pour le choix d’un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous êtes bricoleur et vous ne jurez que par le DIY ? Il y a des personnes qui apprécient de pratiquer le jogging. D’autres choisissent de se relaxer en fabriquant des meubles, en dessinant ou en créant des pendentifs et des broches… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes figure la pyrogravure, une technique très ancienne, connue de tous et qui est passionnante ! Cela consiste , est-il nécessaire de le dire, à graver tous types de motifs sur différents matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. L’art de la pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui font un retour en force auprès du grand public. Vous n’êtes pas du genre à vous lancer dans une aventure sans vous être bien renseigné au préalable ? N’hésitez pas à cliquer ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, chaleur maxi… Comment y voir clair ? Il est intéressant de savoir qu’il existe des pyrograveurs pouvant atteindre 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Une chose est certaine, il est fortement recommandé de prendre un pyrograveur avec un variateur de puissance précis. Dernier point, vérifiez bien le temps de chauffe qui peut aller de 2 à 10 mn.

Les enfants et la pyrogravure ?

Vous souhaitez divertir vos filles le mercredi matin avec une activité manuelle enrichissante qui va leur faire travailler leur faculté de concentration ? La pyrogravure semble tout indiquée. Elle requiert du calme et de la minutie. Bien entendu, une surveillance est à prévoir pour les plus jeunes. Côté matériel, un modèle d’entrée de gamme leur permettra de faire leurs premiers pas. Attention, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir de véritables passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de détails sur les spécificités techniques des pyrograveurs. Vous trouverez également des topos sur les différents acteurs du marché.

Quel bois choisir pour la pyrogravure ?

On peut pourquoi pas graver du contreplaqué, techniquement rien ne l’interdit. Mais de l’avis des spécialistes de pyrograveur.net, le charme du bois brut est inégalable. Progressez rapidement avec des bois tendres généralement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le cèdre ou le bouleau.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT