Commençons par un bond en arrière… Il faut effectivement remonter fin 19ème pour trouver trace du premier pyrograveur. L’homme qui l’inventa est un français, Manuel Périer. Mais sa véritable origine demeure mystérieuse étant donné qu’il s’agit d’une pratique ancestrale. Vous avez très envie de vous y essayer mais le choix du matériel vous pose problème ? Rendez-vous ici.
Les différents modèles de pyrograveur
Tous les mordus vous diront que cette activité est terriblement épanouissante à condition d’avoir un pyrograveur qui répond à vos attentes. Il est important de pouvoir accéder à un travail soigné pour se motiver à faire des progrès. Retenez bien les paramètres à étudier pour un pyrograveur : la puissance, l’ergonomie et les accessoires. Le prix varie en fonction de ces paramètres. A vous de trouver un juste milieu entre la qualité et le prix d’achat pour respecter votre budget.
La pyrogravure, un loisir pour toute la famille
Vous voulez amuser votre fils de treize ans le mercredi matin avec un atelier facile à organiser qui va l’amener à se concentrer ? Pas de problème la plupart des kits tout prêts de pyrogravure mentionnent un âge minimum de huit ans. Cependant, il convient de garder un œil sur le déroulement de l’activité. En ce qui concerne le matériel, un modèle simple et vraiment pas cher fera parfaitement l’affaire. Attention, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent vite d’avis dès qu’ils ont testé !
Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions à propos des spécificités techniques des appareils. Nous vous aidons sur ce site à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.
Quel bois choisir pour la pyrogravure ?
Le premier conseil de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre. Il est facile à travailler, il provient d’essences au rythme de croissance rapide et est bon marché.