Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

A lire avant de choisir un pyrograveur.

Posté par Franck

Disposer un tour de potier dans votre appartement vous semble irréalisable ? Vous n’avez pas suffisamment de superficie dans votre maison pour avoir un atelier de peinture ? Vous aimez bricoler mais votre dos est fragile ? Il est fréquent de chercher une activité manuelle qui ne demande pas trop de place et qui ne requiert pas de capacités physiques particulières. Et si vous optiez pour la pyrogravure ? Des noms gravés sur le rond de serviette aux dessous de plat en passant par le bougeoir ou la cuillère à soupe, cette technique a des applications infinies. Vous êtes d’un naturel mesuré et vous voudriez consulter préalablement de nombreux articles sur le sujet ? Vous saurez tout ici.

Les différentes sortes de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, chaleur maxi… Comment y voir clair ? Il est intéressant de savoir que certains pyrograveurs peuvent aller jusqu’à 450, voire 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, moins il faudra appuyer pour graver. Une chose est certaine, il est vivement conseillé de s’équiper d’un pyrograveur avec un variateur de puissance précis. Et enfin, ne négligez pas le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder trois ou quatre minutes.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Vous avez envie d’amuser vos enfants le week-end avec un atelier original qui va leur faire travailler leur faculté de concentration ? La pyrogravure a de nombreux atouts. Pour réussir son dessin, il faut être zen. Bien entendu, il convient de garder un œil sur le déroulement de l’activité. Côté matériel, un modèle d’entrée de gamme sera largement suffisant pour des sessions en famille. Méfiez-vous, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de détails sur les spécificités techniques des appareils. Notre objectif est de vous aider à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.

Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?

Tous les bois peuvent être gravés. Toutefois, les bois durs, tels le teck ou l’acacia, auront plus de difficultés à brûler du fait de leur densité élevée. Le conseil de pyrograveur.net ? Entraînez-vous sur des bois tendres et pas chers.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT