Vous aimez les travaux manuels et vous ne jurez que par le DIY ? Il y a des personnes qui adorent les cours de yoga. D’autres décident de se relaxer en fabriquant des meubles, en dessinant ou en créant des bracelets et des colliers… Sans oublier la pyrogravure, une technique décorative dont on sous-estime parfois la richesse ! Le principe ? Il consiste à graver tous types de motifs sur différents matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut quasiment oubliée à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène dans le sillage de la tornade DIY. Vous désirez vous y mettre mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Cela se passe ici.
Les différents types de pyrograveur
On ne sélectionne pas le même pyrograveur pour bricoler trois ou quatre fois dans l’année et pour s’en servir plusieurs heures chaque jour. Vous vivez de vos créations et vous souhaitez intégrer cette technique dans vos créations en bois ? Pas de questions à se poser, équipez-vous d’un modèle professionnel dont la puissance vous évitera de perdre du temps. L’ergonomie est un autre paramètre à ne surtout pas négliger pour toute personne amenée à utiliser un pyrograveur de façon fréquente et sur de longues durées.
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre enfant ne s’intéresse plus aux coloriages et aux gommettes ? Mais vous refusez, et vous avez bien raison, de le voir passer des heures devant un téléviseur. Retenir l’attention des enfants n’est pas une tâche facile. Il y a pourtant tellement d’activités à partager avec eux. Créez la surprise en organisant un atelier de pyrogravure… Responsabilisation, précision du geste… C’est une très bonne alternative aux activités récréatives sédentaires qui ne stimulent pas la créativité.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Notre leitmotiv est de vous aider à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.
Quel support pour débuter la pyrogravure
Le site pyrograveur.net est là pour vous apporter des précisions. Le bois est bien entendu le meilleur choix pour tous les débutants. Vous découvrirez petit à petit comment adapter votre geste aux caractéristiques du bois (dureté, teinte).