Vous appréciez le bricolage mais manipuler des choses lourdes vous fait souffrir du dos ? Vous n’avez pas de garage à transformer en atelier de menuiserie ? Disposer un tour de potier dans votre salon vous semble inenvisageable ? Il n’est pas toujours évident de trouver un loisir se rapprochant du bricolage que l’on puisse pratiquer chez soi. Et si vous testiez la pyrogravure ? Des noms gravés sur le rond de serviette aux dessous de plat en passant par les pinces à linge ou la cuillère de cuisine, cette activité se décline à l’infini. Vous aimeriez vous lancer dans l’aventure mais vous ne savez pas comment choisir un pyrograveur ? Rendez-vous ici.
Les divers types de pyrograveur
Températures minimum et maximum, puissance, temps de chauffe… Comment y voir clair ? Il est intéressant de savoir qu’il existe des pyrograveurs pouvant atteindre 450, voire 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est fortement conseillé de prendre un pyrograveur dont la puissance est réglable. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe. L’idéal est entre 2 et 4 minutes.
La pyrogravure pour les enfants
Votre enfant est lassé des coloriages et des puzzles ? Mais vous refusez qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant la télé. Certains parents ont l’impression d’être dépassés et ils ne savent pas comment retrouver la maîtrise de la situation. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Responsabilisation, précision du geste… Le pyrograveur est une excellente solution de le détourner de la tentation des activités numériques à l’intérêt discutable.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Sans oublier des topos sur les principales marques.
Pourquoi est-il préférable de poncer le bois avant de pyrograver ?
Poncer son bois, c’est la clé pour avoir un trait plus net et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 pour éliminer les petits défauts.