Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour le choix de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

Saviez-vous que la pyrogravure telle que vous l’avez pratiquée enfant existe depuis la fin des années 1800 ? C’est un procédé finalement assez simple qui suscite généralement l’engouement des nouveaux pratiquants. Avec le boom des loisirs créatifs, la pyrogravure a plus que jamais le vent en poupe. Le pyrograveur est un outil simple à manipuler avec lequel on s’amuse énormément à imaginer des pièces sans pareil pour soi ou pourquoi pas pour un cadeau peu commun. Vous avez très envie de vous lancer dans l’aventure mais vous ignorez quel modèle de pyrograveur choisir ? Cela se passe ici.

Les différentes sortes de pyrograveur

On choisit bien entendu un pyrograveur en fonction d’une fréquence d’utilisation. Vous créez votre atelier d’ébéniste et vous avez prévu d’utiliser la pyrogravure ? Pas de questions à se poser, équipez-vous d’un modèle haut de gamme qui affiche une puissance élevée afin de gagner du temps. L’ergonomie est un autre paramètre crucial pour toute personne qui prévoit d’utiliser un pyrograveur de façon fréquente et pendant plusieurs heures de suite.

Les enfants et la pyrogravure ?

Vous souhaitez trouver une occupation pour vos petites têtes blondes le samedi matin avec un atelier facile à organiser qui va leur faire travailler leur faculté de concentration ? La pyrogravure a de nombreux atouts. Pour maîtriser le geste, il faut être calme et détendu. Bien entendu, il faudra rester à proximité pour s’assurer du bon déroulement des opérations. Côté matériel, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. On vous prévient, les enfants peuvent rapidement devenir de véritables passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Notre objectif consiste à vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.

Quelle essence de bois pour faire de la pyrogravure ?

Tous les bois peuvent être gravés. Attention, les bois durs, comme le séquoia ou le châtaignier, auront plus de mal à brûler car ils sont plus denses. Le conseil de pyrograveur.net ? Débutez avec des bois tendres et peu onéreux.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT