Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Nos recommandations avant d’investir dans un pyrograveur.

Posté par Franck

Utilisée par nos ancêtres pour créer des objets du quotidien ou cérémoniels, la technique de la pyrogravure permet de décorer le bois, mais aussi le liège et le cuir, en le gravant avec une pointe de métal chauffée au rouge. On compte nombre d’artistes pyrograveurs mais tout le monde peut s’y adonner, avec un investissement très raisonnable. Le pyrograveur est un dispositif facile d’accès avec lequel on se sent en confiance pour imaginer des pièces sans pareil pour soi ou pour la fête des pères par exemple. Vous êtes d’un naturel réfléchi et vous ne vous lancerez pas sans avoir lu différents articles sur le sujet ? Il suffit de cliquer ici.

Les différents types de pyrograveur

On ne sélectionne pas le même pyrograveur pour bricoler trois ou quatre fois dans l’année et pour graver du bois de façon intensive. Vous vivez de votre artisanat et vous souhaitez intégrer cette technique dans vos créations en bois ? Pas de questions à se poser, équipez-vous d’un modèle professionnel avec une puissance élevée pour travailler plus vite. La prise en main est un autre paramètre à ne surtout pas négliger pour toute personne qui prévoit d’utiliser un pyrograveur quotidiennement et pour des travaux complexes.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Votre fils n’aime plus du tout les coloriages et les puzzles ? Mais vous n’avez aucune envie qu’il passe ses fins d’après-midi sur des jeux vidéo. Certains parents se plaignent d’être dépassés et ils ignorent comment faire changer les choses. Les enfants sont souvent impressionnés et attirés par la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est une excellente solution de le détourner de la tentation des activités numériques à l’intérêt discutable.

Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles afin de vous simplifier la tâche. Vous trouverez également une présentation des différentes marques.

Quel bois est le plus adapté pour la pyrogravure ?

Tous les bois peuvent être gravés. Attention, les bois durs, comme le séquoia ou le châtaignier, auront plus de difficultés à brûler puisqu’ils ont une densité supérieure. Le conseil de pyrograveur.net ? Débutez avec des bois tendres et pas chers.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT