Il est possible que vous soyez surpris de lire que le tout premier appareil de pyrogravure vit le jour à la fin du 19ème siècle ? Il s’agit par conséquent d’une technique éprouvée ce qui ne l’empêche pas d’être largement plébiscitée à l’heure actuelle. Avec la monté en puissance des loisirs créatifs, la pyrogravure a plus que jamais le vent en poupe. Vous avez très envie de vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous pose problème ? Rendez-vous ici.
Les différentes sortes de pyrograveur
Contrairement aux fers à souder à la conception souvent rudimentaire, les pyrograveurs sont conçus avec la plus grande attention. Si l’esthétique n’est pas prioritaire, il n’en est pas de même de l’ergonomie. En effet, les fabricants font tout pour développer des pyrograveurs aussi séduisants que performants et qui se manipulent aisément. Cela rend le geste plus sûr et on se fatigue moins vite. Encore plus de satisfaction à la clé !
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre enfant refuse de faire des coloriages et des gommettes ? Mais vous n’avez aucune envie qu’il passe des heures sur des jeux vidéo. Beaucoup de parents ont l’impression d’être dépassés et ils ignorent comment retrouver la maîtrise de la situation. Surprenez-le en organisant un atelier de pyrogravure… Sens des responsabilités, précision du geste… Le pyrograveur est une excellente occupation face aux activités numériques qui prennent souvent trop de place au quotidien.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Sans oublier des topos sur les différents acteurs du marché.
Quel bois est le plus adapté pour la pyrogravure ?
Le premier conseil de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre. Il est facile à travailler, il provient d’arbres qui poussent vite et son prix est modique.