Et si nous débutions par un peu d’Histoire… C’est en 1888 que Manuel Périer fait breveter le premier appareil à graver basé sur le fonctionnement d’un appareil servant à la cautérisation. Mais sa réelle origine reste mystérieuse puisqu’il s’agit d’une pratique ancestrale. Vous n’êtes pas du genre à vous emballer sans avoir pris le temps de vous documenter ? N’hésitez pas à cliquer ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
A l’inverse des fers à souder à la conception souvent minimaliste, les pyrograveurs proposent des finitions soignées. Si l’esthétique n’est pas prioritaire, on appréciera les efforts faits au niveau de l’ergonomie. En effet, les différentes marques du secteur font de leur mieux afin de proposer des produits efficaces et qui respectent parfaitement la forme des mains. Cela rend le geste plus sûr et on se fatigue moins vite. Encore plus de satisfaction à la clé !
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre fils n’aime plus du tout les jeux de construction et les gommettes ? Mais vous refusez de le voir passer des heures devant la télé. Capter l’attention des enfants n’est pas une tâche facile. Il y a pourtant énormément d’activités à partager avec eux. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Responsabilisation, créativité… Le pyrograveur est une excellente solution de le détourner de la tentation des activités numériques à l’intérêt discutable.
Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Vous trouverez également des fiches sur les différentes marques.
Quel essence de bois pour s’initier à la pyrogravure ?
Pour vous faire la main, l’équipe de pyrograveur.net est unanime, il faut du bois tendre. Notamment du bouleau qui est en général jaune clair ou blanc dont le grain est particulièrement régulier.