On entend fréquemment parler de DIY, des initiales qui signifient ‘Fais-le toi-même’. Il y a des gens qui adorent aller au cinéma. D’autres choisissent de se relaxer en fabriquant des meubles, en dessinant ou en créant des bracelets et des colliers… Et puis il y a la pyrogravure, une technique de décoration qui peut vite se révéler addictive ! Cela consiste évidemment à graver des motifs ou des dessins sur des supports différents grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut quasiment oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène avec la vague du DIY. Vous n’êtes pas du genre à vous lancer dans une aventure sans vous être bien renseigné au préalable ? Il suffit de cliquer ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
Bien entendu le choix de votre futur pyrograveur doit correspondre à vos objectifs. Vous vivez de vos créations et vous projetez d’intégrer la pyrogravure dans votre processus créatif ? Investissez dans un modèle pro dont la puissance vous évitera de perdre du temps. L’ergonomie est un autre paramètre à prendre en considération pour celles et ceux qui seront amenés à passer des demi-journées, voire des jours complets, avec le stylo pyrographe en main.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Votre enfant n’aime plus du tout les jeux de construction et les collages ? Mais vous refusez qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant un ordinateur. La plupart des parents sont souvent à la recherche d’activités sympas à réaliser avec leurs enfants. Les enfants sont souvent impressionnés et attirés par la pyrogravure… Autonomie, créativité… Cette pratique est une très bonne alternative aux activités récréatives sédentaires qui présentent des risques.
Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Nous vous aidons sur ce site à trouver le bon rapport qualité/prix.
Quel bois privilégier pour la pyrogravure ?
Le conseil numéro un de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre. Il est facile à travailler, il provient d’arbres qui poussent vite et son prix est modique.