Et si nous débutions par un bond en arrière… Il faut en effet remonter fin 19ème pour découvrir le premier pyrograveur. L’homme qui l’inventa est un français, Manuel Périer. Mais il est important de préciser que la pyrogravure doit être considérée comme un art primitif qui repose sur une technique ancestrale. Vous êtes d’un tempérament mesuré et vous ne vous lancerez pas sans avoir lu différents articles sur le sujet ? Et si vous cliquiez ici.
Les différents modèles de pyrograveur
On ne choisit pas le même pyrograveur pour bricoler de temps à autre et pour graver du bois plusieurs heures chaque jour. Vous vous lancez en tant qu’ébéniste et vous projetez d’intégrer la pyrogravure dans votre processus créatif ? Pas de questions à se poser, équipez-vous d’un modèle pro avec une puissance élevée afin de travailler plus vite. La prise en main est un autre paramètre à prendre en considération pour toute personne qui prévoit d’utiliser un pyrograveur quotidiennement et qui souhaite optimiser la précision.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Vous souhaitez amuser vos petites têtes blondes le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va améliorer leur faculté de concentration ? Optez pour la pyrogravure. Pour réussir son dessin, il faut être calme et détendu. Cependant, une surveillance peut s’avérer nécessaire pour les plus jeunes. Côté investissement, un modèle simple et vraiment pas cher leur permettra de faire leurs premiers pas. On vous prévient, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir de véritables passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Notre objectif consiste à vous aider à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.
Quel type de bois pour débuter la pyrogravure ?
Pour vos premiers essais, l’équipe de pyrograveur.net vous conseille d’utiliser du peuplier ou du bouleau. Ces deux essences ont tendance à brûler plus vite sous la pointe chauffée.