Pratique ancestrale, la pyrogravure est un procédé qui offre la possibilité de décorer le bois, ainsi que le liège et le cuir, à l’aide d'une pointe de métal chauffée au rouge. D’authentiques artisans l’utilisent mais tout le monde peut s’y adonner, il suffit d’avoir envie. Vous voulez vous y essayer mais vous ne savez pas comment choisir un pyrograveur ? N’hésitez pas à cliquer ici.
Les divers types de pyrograveur
Puissance, temps de chauffe, chaleur maxi… Pas toujours facile de bien comprendre ? Dans le commerce, vous pourrez acquérir des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de s’équiper d’un pyrograveur doté d’un variateur de puissance précis. Et enfin, ne négligez pas le temps de chauffe. L’idéal est entre 2 et 4 minutes.
La pyrogravure, un loisir pour toute la famille
Vous souhaitez occuper votre fille de treize ans le week-end avec un atelier original qui va lui apprendre à se concentrer ? La pyrogravure semble tout indiquée. Elle requiert du calme et de la minutie. Bien entendu, une surveillance est à prévoir pour les plus jeunes. En ce qui concerne le matériel, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. Méfiez-vous, les enfants peuvent rapidement devenir de véritables passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Notre leitmotiv est de vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.
Quel bois choisir pour la pyrogravure ?
Le conseil numéro un de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre. Il est facile à graver, il provient d’essences qui poussent vite et son prix est modique.