Vous serez certainement surpris si l’on vous dit que la pyrogravure telle que vous la connaissez existe depuis à peu près un siècle et demi ? C’est un procédé dont la simplicité de mise en oeuvre fait qu’il continue à captiver énormément de gens. La pyrogravure fait partie de la grande famille des loisirs créatifs. Vous avez très envie de vous y essayer mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? Cela se passe ici.
Les différents types de pyrograveur
Températures minimum et maximum, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, il est possible de vous procurer des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Une chose est certaine, il est vivement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur doté d’un variateur de puissance efficace. Et enfin, faites attention au temps de chauffe. La durée idéale est entre 2 et 4 minutes.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Vous souhaitez trouver une occupation pour votre fille de quatorze ans le mercredi matin avec une activité manuelle enrichissante qui va lui faire travailler sa faculté de concentration ? Pas de problème la plupart des kits d’initiation à la pyrogravure sont prévus pour les jeunes à partir de huit ans. Toutefois, la présence d’un adulte est souhaitable afin d’enseigner les bons gestes. Côté investissement, un modèle simple et vraiment pas cher sera amplement suffisant pour les initier. On vous prévient, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir d’authentiques passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de détails sur les spécificités techniques des pyrograveurs. Sans oublier une présentation des différentes marques.
Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?
L’astuce favorite de l’équipe de pyrograveur.net ? Commencez avec du bois tendre. Il est facile à travailler, il provient d’essences qui poussent vite et son prix est modique.