Utilisée par nos ancêtres pour créer des objets du quotidien ou cérémoniels, la technique de la pyrogravure permet de réaliser toutes sortes de motifs principalement sur du bois. On compte nombre d’artistes pyrograveurs mais tout le monde peut en faire, il suffit d’avoir envie. Vous voulez vous y mettre mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? N’hésitez pas à cliquer ici.
Les différents modèles de pyrograveur
Températures minimum et maximum, puissance, temps de chauffe… Pas toujours facile de bien comprendre ? Il faut savoir que certains pyrograveurs peuvent aller jusqu’à 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est vivement conseillé de s’équiper d’un pyrograveur à puissance ajustable. Dernier point, vérifiez bien le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette raisonnable.
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre enfant n’aime plus du tout les jeux de construction et les gommettes ? Mais vous refusez, à juste titre, de le voir passer des heures devant la télé. La majorité des parents apprécient de découvrir de nouvelles activités intéressantes à réaliser en famille. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Sens des responsabilités, créativité… Le pyrograveur est un très bon moyen d’occupation face aux activités numériques dont l’impact n’est pas anodin.
Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Nous vous aidons sur ce site à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.
l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?
Poncer son bois, c’est la clé pour obtenir un trait plus net et un contraste supérieur. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 pour gommer les imperfections.