On entend souvent parler de DIY, des initiales qui veulent dire ‘Fais-le toi-même’. Enormément d’adultes passent deux à trois heures chaque le week-end à peindre sur du verre, à restaurer des vieux meubles, à s’initier au scrapbooking… Sans oublier la pyrogravure, une technique de décoration qui peut vite s’avérer addictive ! Cela consiste évidemment à graver symboles et formes libres sur divers matériaux grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut quasiment oubliée à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène dans le sillage de la tornade DIY. Vous êtes d’un naturel réfléchi et vous ne vous lancerez pas sans avoir lu de nombreux articles sur le sujet ? N’hésitez pas à cliquer ici.
Les diverses sortes de pyrograveur
Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Comment y voir clair ? Il est intéressant de savoir que certains pyrograveurs peuvent aller jusqu’à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Pour bénéficier d’une grande polyvalence, il est fortement recommandé de choisir un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe. L’idéal se situe entre 2 et 4 minutes.
La pyrogravure pour les enfants
Votre fils ne s’intéresse plus aux coloriages et aux gommettes ? Mais vous refusez qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant un téléviseur. Beaucoup de parents se sentent un peu dépassés et ils ne savent pas comment retrouver la maîtrise de la situation. Surprenez-le en organisant un atelier de pyrogravure… Sens des responsabilités, créativité… Le pyrograveur est une excellente occupation face aux activités numériques à l’intérêt discutable.
Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles afin de vous simplifier la tâche. Notre objectif consiste à vous aider à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.
Quelle essence de bois pour faire de la pyrogravure ?
La pyrogravure est possible sur n’importe quel bois. Toutefois, les bois durs, issus d’arbres à feuilles caduques, auront plus de difficultés à brûler puisqu’ils ont une densité importante. Le conseil de pyrograveur.net ? Débutez avec des bois tendres et peu onéreux.