Vous êtes bricoleur et vous ne jurez que par le DIY ? Enormément de gens passent un peu de temps chaque jour à peindre sur du verre, à fabriquer des lampes, à faire de la poterie… Et puis il y a la pyrogravure, une technique décorative qui peut vite se révéler addictive ! Cela consiste , mais faut-il le préciser, à graver des motifs ou des dessins sur divers matériaux en utilisant une pointe métallique chauffée par une résistance électrique. Si elle fut quasiment oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène avec la tendance DIY. Vous êtes d’un naturel prudent et vous ne vous lancerez pas sans avoir épluché différents articles sur le sujet ? Il suffit de cliquer ici.
Les divers modèles de pyrograveur
Tous les passionnés vous confirmeront que cette activité est terriblement épanouissante à condition d’avoir un pyrograveur suffisamment performant. Vous optimiserez ainsi vos chances d’obtenir un rendu optimal et de vivre une expérience agréable. Tels sont les paramètres à connaître pour un pyrograveur : la puissance, l’ergonomie et les accessoires. C’est ce qui va déterminer le prix de votre équipement. Essayez de trouver un juste milieu entre la qualité et le prix d’achat pour respecter votre budget.
La pyrogravure pour les enfants
Vous souhaitez divertir vos enfants le mercredi matin avec une activité manuelle enrichissante qui va les amener à se concentrer ? Optez pour la pyrogravure. Elle nécessite du calme et de la minutie. Cependant, l’assistance d’un adulte est souhaitable afin d’enseigner les bons gestes. En ce qui concerne le matériel, un modèle simple et vraiment pas cher fera parfaitement l’affaire. Méfiez-vous, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.
Quel type de bois pour débuter la pyrogravure ?
Pour débuter, l’équipe de pyrograveur.net vous recommande d’utiliser du bouleau ou du peuplier. Ces deux essences peuvent être gravées après un ponçage très superficiel.