Vous aimez les travaux manuels et vous êtes sensible à la démarche DIY ? Il y a des personnes qui aiment faire du yoga et puis d’autres qui s’épanouissent en fabriquant des meubles, en faisant de l’encadrement ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Et puis il y a la pyrogravure, une technique très ancienne qui peut vite se révéler addictive ! Cela consiste , est-il nécessaire de le dire, à graver toutes sortes de formes sur différents matériaux en utilisant une pointe métallique chauffée par une résistance électrique. Si elle fut quasiment oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène avec la tendance DIY. Vous êtes d’un tempérament réfléchi et vous ne vous lancerez pas sans avoir épluché un maximum d’informations sur le sujet ? N’hésitez pas à cliquer ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
Puissance, temps de chauffe, spectre de température… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, il est possible d’acheter des pyrograveurs dont la notice affiche une température maximum d’environ 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, moins il faudra appuyer pour graver. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de prendre un pyrograveur à puissance ajustable. Dernier point, ne négligez pas le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder 3 ou 4 minutes.
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre fils ne s’intéresse plus aux jeux de construction et aux gommettes ? Mais vous refusez qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant la télévision. Retenir l’attention des enfants n’est pas toujours chose simple. Il y a pourtant énormément d’activités à tester avec eux. Les enfants sont généralement très intrigués par la pyrogravure… Concentration, précision du geste, sens des responsabilités… C’est une très bonne alternative aux activités récréatives sédentaires qui ne stimulent pas la créativité.
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Notre objectif est de vous aider à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.
Quel bois est le plus adapté pour la pyrogravure ?
Le conseil numéro un de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre dont la couleur claire fait un support facile à marquer.