On entend tout le temps parler de DIY, des initiales qui signifient ‘Fais-le toi-même’. Il y a des gens qui aiment faire de la gymnastique et puis d’autres qui se changent les idées en fabriquant des meubles, en s’adonnant à la peinture ou en créant des boucles d’oreilles… Et puis il y a la pyrogravure, une technique de décoration que l’on connaît tous et qui a vite fait de vous captiver ! Cela consiste , mais faut-il le préciser, à graver toutes sortes de formes sur des supports variés en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. Si elle fut quasiment oubliée à une époque pas si lointaine, la pyrogravure fait depuis peu un véritable retour en force dans le sillage de la tornade DIY. Vous désirez vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous pose problème ? N’hésitez pas à cliquer ici.
Les divers modèles de pyrograveur
Tous les mordus vous diront que cette activité est distrayante à condition d’éviter les modèles trop bas de gamme. Il est important de pouvoir obtenir un travail soigné pour se motiver à faire des progrès. Voici donc les points qui doivent être pris en compte pour un pyrograveur : la prise en main, la puissance et la variété des embouts. C’est ce qui va influer sur le prix de votre futur appareil. Prenez le temps de trouver le bon équilibre entre performance et le prix d’achat selon la somme que vous pouvez y consacrer.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Votre enfant en a marre des coloriages et des collages ? Mais il n’est pas question qu’il passe des heures devant les dessins animés. La plupart des parents sont souvent à la recherche d’activités sympas à réaliser avec leurs enfants. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Attention, créativité, sens des responsabilités… C’est une excellente façon de mener le combat contre la surexposition aux écrans.
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Notre leitmotiv est de vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.
Quel bois choisir pour la pyrogravure ?
L’astuce favorite de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre dont la couleur claire fait un support facile à marquer.